Temps forts de 26 secondes #1 – de l’idée au sac

Enfin, nous vous révélons les débuts de notre histoire ! 26 secondes, c’est une histoire de sœurs mais pas tout à fait… C’est surtout une histoire de partages et d’authenticité ! Inspirées par nos vies quotidiennes, nous nous sommes toutes les trois plongées dans ce projet avec une seule envie : innover, entreprendre et créer.

Nous, les femmes, sommes toutes uniques mais nous changeons avec le temps, au gré de nos envies et de notre quotidien. Notre garde-robe s’adapte aux tendances, à notre humeur et à notre corps. C’est pourquoi 26 secondes a voulu créer sa marque afin de proposer un sac innovant par son apparence, son concept de personnalisation et sa technique de production – la découpe laser.

PRINTEMPS 2015 – La genèse du projet

Layla parle à sa sœur, Assia, de ce projet qu’elle développe pour un cours à HEC, l’École de gestion de l’université de Liège, et qu’elle aimerait voir se concrétiser. Assia relève le défi et s’attaque au patronage du premier sac … en tissu !

JUIN 2015 – Rencontre avec Cerise

Les deux sœurs recherchent une chargée de communication pour venir parfaire le trio. C’est là que j’interviens. De mon côté, je cherche des contrats à gauche et à droite et tombe sur leur annonce. L’envie d’entreprendre me guide vers elles  et … nous nous rencontrons à Liège autour d’un thé pour discuter.

FEVRIER 2016 – L’image de marque

Nos premiers mois en tant qu’équipe sont principalement centrés sur l’image de marque. Qui voulons-nous représenter ? Que voulons-nous inspirer ? Quel est notre message ? Le travail est amusant et nous apprenons en même temps à nous connaître. Assia continue parallèlement à travailler sur le sac en « version textile ».

premiers sacs 26 secondes

AVRIL 2016 – 26 secondes

Le point sensible, la question déterminante du projet, est un jour évoqué par Layla : « comment allons-nous appeler la marque ? »

Brainstormer est devenu notre point fort ! Les mots sont jetés sur papier, les points communs entre nous analysés et le concept du sac dessiné dans tous les sens. Pourquoi des chiffres ? Pourquoi des secondes ? « 26 secondes » s’est imposé de lui-même, il a germé dans la tête d’Assia et nous avons toutes approuvées.

(Curieux ? Bientôt un article sur « Pourquoi 26 secondes »)

ÉTÉ 2016 – Recherche et développement

Le sac se crée, le concept se peaufine mais nous recherchons la touche d’originalité. La personnalisation, l’idée de base de Layla, n’est pas suffisante à notre goût. Après quelques recherches sur la concurrence, ce concept semble laisser encore quelques opportunités à saisir. Le textile, l’impression 3D, la découpe laser, … Toutes ces hypothèses sont mises sur la table ! Il est temps de plancher sur la concrétisation du projet.

La suite ? Dans un prochain article « Temps forts de 26 secondes #2 – vers quel sac voulons-nous aller ? »[:en]Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Laisser un commentaire