26 secondes marque de sacs à mains en bois lasercut wooden handbags

Temps forts de 26 secondes #2 – Vers quel sac voulons-nous aller ?

Dans le précédent article, nous vous expliquions les débuts de notre histoire, notre rencontre, les prémisses de 26 secondes. Ce projet est en fait une longue série de rencontres, d’échanges d’idées et de partages. Cet épisode 2 en est la preuve ! Les conseillères de Job’in Design, ceux de Sirris, nos amis, les personnes que nous rencontrons au fur et à mesure de l’avancement du projet nous nourrissent et nous aident à penser le projet autrement.

Les mots d’ordre sont toujours les mêmes : innover, entreprendre et créer. Une sorte de mantra qui nous poussera jusqu’à aujourd’hui (la suite, dans l’épisode 3…).

SEPTEMBRE 2016 – Entrée à Job’in Design

Le projet a besoin d’un regard extérieur pour avancer. Nous décidons de rejoindre la pépinière d’entreprise liégeoise spécialisée dans le design : Job’in. Conseils, gestion et construction de notre projet, team building, recherches de contacts et d’idées à exploiter, les services de notre conseillère Job’in projette 26 secondes à un niveau supérieur. Nous prenons notre temps pour apprendre et construire notre future entreprise.

ÉTÉ 2017 – Rencontre avec Sirris

Sous les conseils de Job’in, nous rencontrons différents partenaires possibles. Notre sac est analysé, commenté, déconstruit. Nous avons parfois l’impression à la sortie de nos réunions qu’il est même « détruit ». Le mot est fort mais ces rencontres nous ont permis d’avancer sur notre projet et de le mener dans la bonne direction. Nous ne baissons pas pour autant les bras. 26 secondes est déjà au premier tournant de sa petite vie !

SEPTEMBRE 2017 – Nouvelle direction

Assia suit une première formation au CréaLab, installé à Verviers à ce moment-là. Le sac a pris une nouvelle forme. Le textile est abandonné et l’impression 3D est mise de côté. Le bois, par contre, plaît ! Sa matière, ses multiples possibilités, son odeur, les dessins de ses veinures, tout nous attire dans ce matériau. Notre choix est fait, nous nous appliquons à la vectorisation du sac (enfin, surtout Assia !) et nous mettons à la recherche d’un FabLab.

NOVEMBRE 2017 – Construction de notre identité visuelle

Cerise commence à chercher des graphistes pour mettre en forme l’identité visuelle de la marque. Les brainstormings passés seront mis à plat et (re)travaillé pour donner un cadre au futur graphiste-partenaire de 26 secondes. Notre choix se porte pour Ono Studio, un jeune graphiste wallon (Luttre) qui réussira avec brio à transposer l’univers des 3 jeunes femmes entrepreneurs. Féminin, en mouvement, spontané et innovant : avec ces 4 mots-clés, Antoine a réussi à résumer plus de deux ans de travail en un logo !

La suite ?  « Temps forts de 26 secondes #3 – l’amour des belles matières»

Laisser un commentaire